09 novembre 2013

Courgettes farcies au bacon et aux légumes WW

Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur un blog néerlandais via Pinterest mais je l'ai légèrement modifiée.

J'ai donc lavé une courgette et demi puis je les ai coupé en deux dans le sens de la longueur avant de les évider et de garder la pulpe dans un saladier.

Dans une poêle, j'ai fait chauffer 5ml d'huile d'olive et j'ai ajouté un demi-oignon émincé finement et une gousse d'ail pressée. Puis j'ai ajouté 6 tranches de bacon fumé découpées en petits morceaux.

Une fois le bacon et les oignons bien dorés, j'ai ajouté une tomate coupée en petits dés puis la pulpe écrasée de la courgette.

J'ai farci les courgettes à l'aide de la préparation et j'ai ajouté 30 grammes de gruyère râpé pour gratiner au four.

Et enfin j'ai enfourné pendant une vingtaine de minutes à 200°C avec un petit fond d'eau dans le plat à gratin.

Cette recette comptabilise 3 PP par personne (la recette fait pour deux personnes ou un adulte et deux enfants) et est pleine de saveurs, un vrai régal. Je l'ai servie avec 100 grammes de riz complet cuit pour 3 PP supplémentaires.

photo&

 

 

 

Posté par cambouis à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


04 novembre 2013

Salade d'automne tiède au bacon et aux pommes de terre

Avec l'hiver qui approche et la pluie qui fait rage depuis plusieurs jours, aucune envie de manger froid !

J'ai donc réalisé une salade d'automne à déguster tiède.  J'ai été inspirée par une recette d'un magazine Vie Pratique Gourmand.

J'ai détaillé en morceaux 6 tranches de bacon et je les ai fait dorer à la poêle dans une cuillère à café d'huile d'olive. J'ai fait cuire 2 petites pommes de terrre au micro-ondes dans un bol avec un fond d'eau 4 minutes à pleine puissance puis je les ai épluchées et détaillées en tranches que j'ai ajouté dans ma poêle pour les faire légèrement dorer.

Dans une assiette, j'ai disposé ma salade verte, 10 grammes de pignons de pin et 1 cuillère à café d'huile de noix puis j'ai ajouté les pommes de terre et le bacon chaud.

Un régal pour 8PP Weight Watchers.

photo

01 novembre 2013

Salade de riz au surimi et aux légumes WW

Je me suis inspirée d'une recette d'un magazine Vie Pratique Gourmand pour réaliser une salade complète pour mon repas de midi.

J'ai donc préparé du riz complet selon le mode d'emploi du paquet et je l'ai laissé refroidir.

Pendant ce temps, j'ai coupé une tomate, une courgette et 30 grammes de parmesan en petits dés, j'ai ajouté 3 batonnets de surimi coupés en tranches et deux tomates séchées coupées en petits morceaux. 

J'ai réalisé une fausse mayonnaise en mélangeant dans un bol de la moutarde mi-forte avec du fromage blanc 0%. Cela donne presque la même texture et le même goût que la mayonnaise. J'y ai ajouté du sel et du poivre. Même mes enfants se laissent prendre au piège !

Cette recette fait 9 propoints Weight Watchers.

photo2

Posté par cambouis à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]