14 décembre 2012

Caro et la fimo

Je vous invite à visiter le blog de mon amie Caro qui vous propose de jolies choses en fimo !

81987724

Bonne visite chez elle !

 

Posté par cambouis à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Sweet table Hello Kitty

IMGP0368

Que de travail pour cette fête d'anniversaire sur le thème d'Hello Kitty pour l'anniversaire des deux filles de mes amis ! Mais un vrai bonheur de voir leurs yeux pétiller devant cette sweet table !

Les cupcakes à la framboise : J'ai utilisé la recette de Made In Cupcake que j'ai légèrement modifiée à ma convenance.

Mélanger 170 grammes de farine, 150 grammes de sucre, 3 oeufs, 150 grammes de beurre fondu, 45 ml de lait, une cuillère à café de levure et une pincée de sel jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante.

Disposer des caissettes à cupcakes dans les moules et verser la pâte dans les caissettes en remplissant la caissette au trois-quart maximum pour avoir de jolis cupcakes. Ajouter des brisures de framboises surgelées à la pâte en les enfonçant dans les caissettes.

Enfourner à 180°C environ pendant une quinzaine de minutes. Surveiller la cuisson car le temps de cuisson dépend du type de four.

Pour le glaçage, j'ai préféré utiliser la crème au beurre de C'est Maman Qui l'A Fait à laquelle j'ai ajouté des framboises surgelées mixées au lieu d'utiliser le glaçage de la recette originale. Vous obtiendrez un glaçage très parfumé et délicieux.

Une fois les cupcakes refroidis, les décorer à la poche à douille avec le glaçage, déposer une framboise surgelée sur le glaçage et des perles de sucre.

IMGP0380

 

Les cupcakes au chocolat blanc : inspirés par ma copine Pink Peonia.

Faire fondre 80 grammes de beurre. Ajouter ensuite 100 grammes de chocolat, 75 grammes de sucre, 2 oeufs et mélanger. Ajouter de la farine progressivement en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante, souple et pas trop épaisse (oui, j'ai fait au pif, ça vous aide pas !!).

Disposer des caissettes à cupcakes dans les moules et verser la pâte dans les caissettes en remplissant la caissette au trois-quart maximum pour avoir de jolis cupcakes. Ajouter des brisures de chocolat blanc à la pâte en les enfonçant dans les caissettes.

Enfourner à 180°C environ pendant une quinzaine de minutes. Surveiller la cuisson car le temps de cuisson dépend du type de four.

Pendant la cuisson, préparer le glaçage en mélangeant 100 grammes de chocolat blanc fondu, 75 grammes de beurre ramolli et 100 grammes de sucre glace. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

Une fois les cupcakes refroidis, les décorer à la poche à douille avec le glaçage, déposer des mini-chamallows pour décorer.
IMGP0379

J'ai également réalisé des chamallows pops que l'on peut voir sur la photo de la sweet table grâce à cette super idée très simple mais qui en jette trouvée sur le blog de Céci.

J'ai mis des chamallows roses et blanc dans un grand saladier pour décorer la table et j'ai mélangé des fraises tagada rouges et roses dans ma bonbonnière en verre.

Régalez-vous !

18 septembre 2012

Au retour d'Angleterre

Après un petit séjour en Angleterre pour mon travail, un petit repas anglais pour rester dans l'ambiance !

Une bonne purée de pommes de terre 
Des légumes vapeur : brocoli, petits pois et carottes
Un bon rôti de porc 
Du gravy 
Des yorkshire puddings 

Pour cuire le rôti : émincer des oignons et les faire dorer dans la cocotte. Faire dorer le rôti puis rajouter un grand verre d'eau et faire cuire 45 minutes (pour un rôti de 500 grammes).

Pour faire le gravy : rallonger le jus de cuisson du rôti et ajouter les granulés de gravy (on en trouve sur Internet dans les boutiques spécialisées en produits du monde).

Pour faire les Yorkshire puddings, j'ai utilisé la recette trouvée sur Marmiton en la modifiant légèrement. J'ai utilisé moins de beurre et j'ai mis peu de pates dans les moules (donc j'ai fait 15 puddings en réalité) car s'ils sont trop épais, ils sont trop mous et moins bons....

Posté par cambouis à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 août 2012

Paupiettes à la tomate et aux oignons

Ingrédients pour 2 adultes et 2 enfants :
- 3 belles paupiettes
- 5 tomates
- 5 petits oignons ou 2 gros
- Ail
- Sel et poivre

Couper les oignons et les tomates en petits dés de taille égale. Presser l'ail.

Dans une cocotte, faire dorer les oignons puis rajouter la viande. La laisser dorer quelques minutes. Rajouter l'ail pressé.

Une fois la viande et les oignons bien dorés, rajouter les dés de tomate. Saler et poivrer. Mélanger.

Ajouter un peu d'eau en fond de cocotte (je voulais rajouter du bouillon-cube mais j'en avais plus....) et faire chauffer environ 20 minutes à 1/2 heure avec le couvercle.

Servir accompagné de riz.

Régalez-vous ! C'est une recette très simple mais délicieuse !

Posté par cambouis à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 juin 2012

Tarte végétarienne improvisée

Envie d'une tarte salée ce soir avec une bonne salade...

Les ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (c'est encore meilleure fait maison !)
- 4 petites courgettes
- 1 oignon
- 1/2 brique de crème légère liquide
- 3 oeufs
- 100 grammes de tofu ferme
- fromage de chèvre

Faire revenir dans un wok dans un peu d'huile d'olive les courgettes coupées en dés et l'oignon émincé. Ajouter le tofu coupé en petits dés.
Faire précuire la pâte dans le four dans un plat à tarte à 200° environ 5 minutes.
Ajouter les courgettes et l'oignon cuits sur la pâte. Parsemer de fromage de chèvre.
Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème fraiche. Ajouter le mélange sur la tarte.
Pour plus de gourmandise, ajouter un peu de fromage râpé.
Faire cuire au four environ 25 minutes jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

Posté par cambouis à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


03 mai 2012

Boule2laine

Un petit message pour vous présenter le blog de Boule2laine Créative si vous ne le connaissez pas encore !

491322

Allez vite faire un tour chez elle, elle est très talentueuse et en bonus, elle vous propose des tutos géniaux !

Et en ce moment, elle organise un concours !

Posté par cambouis à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2012

Faire du neuf avec du vieux !

La chaise haute de Lucie a bien souffert..... Le tissu plastifié était bien déchiré et tout sale....


Un petit tour au marché avec Lucie ce matin où j'ai acheté un mètre de toile cirée violette avec des vaches que Lucie a choisi !
Une bonne demi-heure de découpage, de couture et voilà le résultat !!!!


Aussitôt fait, aussitôt adopté !

Posté par cambouis à 17:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2012

L'anniversaire à l'école de Lucie

Ma (pas si) grande Lucie fêtait aujourd'hui son anniversaire à l'école avec un de ses camarades.

Dans son école, les anniversaires du mois sont fêtés le dernier vendredi du mois et chaque parent apporte quelque chose (le gâteau, les boissons, des bonbons, ...). C'était à moi d'apporter le gâteau.

J'ai choisi de faire un gâteau en forme de pièce montée entièrement recouverte et décoré de pâte à sucre.

IMGP0166

Le premier gâteau est un gâteau au yaourt tout simple avec des pépites de chocolat. Le deuxième gâteau est un gâteau au chocolat d'Audinette. Le troisième est un gâteau au yaourt tout simple nature.

J'ai recouvert tous les gâteaux de pâte à sucre rose pâle (pour le premier et le dernier gâteau) et parme (pour le gâteau du milieu) mais on ne voit pas beaucoup la différence sur les photos. J'ai utilisé ce qu'il me restait du château de Lucie mais du coup j'ai dû l'étaler finement et c'était difficile à manipuler. Du coup, c'est bourré d'imperfections (craquelures, déchirures, ....).

J'ai utilisé la recette de la crème au beurre de C'est Maman Qui l'A Fait car sa recette est simple et délicieuse. Je l'avais déjà testée pour le gâteau château (réalisé d'après son tutoriel) et j'ai préféré rester sur une valeur sûre (on improvise pas à 11h du soir !).

J'ai ensuite fait des fleurs dans de la pâte à sucre colorée avec des colorants alimentaires : j'ai acheté du bleu, du jaune et du rouge et j'ai mélangé pour obtenir du rose et du violet ! J'ai un peu galéré, mes doigts et mes ongles ne s'en sont pas remis, ils sont encore tâchés ce matin et pourtant j'ai frotté !!!!!

J'ai collé les fleurs avec du gel pailleté rose Vahiné après les avoir laissées sécher un peu dans une assiette pour qu'elles soient plus facile à coller. Et j'ai mis une goutte de gel pailleté rose dans chaque "coeur" de fleur pour les rendre encore plus jolies !

J'ai ensuite piqué une étiquette comestible Vahiné sur laquelle j'ai écrit le prénom de ma fille au feutre alimentaire. J'ai laissé de la place et donner le crayon à la maitresse pour qu'elle écrive le prénom du camarade de Lucie dont c'est également l'anniversaire.

Le gâteau a eu beaucoup de succès ce matin lorsque nous l'avons apporté à l'école ! Espérons qu'il ait autant de succès à la dégustation !

IMGP0168

20 avril 2012

Relooking !

Pas de couture aujourd'hui, j'ai relooké mon blog !

Exit le rose fushia criard et moche, le titre en rose pâle en Arial !!!

Place à une bannière personnalisée sur le thème de la couture et de jolies couleurs douces !

Qu'en pensez-vous ?

 

Posté par cambouis à 16:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 avril 2012

Un apéro en duo !

Toujours pour l'anniversaire de ma Lucie chérie, j'ai réalisé avec l'aide très précieuse de ma meilleure amie l'apéritif du repas d'anniversaire.

IMGP0118Minis pizzas découpées à l'aide d'un verre dans de la pâte feuilletée du commerce, un peu de sauce tomate étalée à la cuillère à soupe, du lard de montagne du boucher de ma maman (un vrai régal) et un peu de fromage ! On enfourne à 200°C jusqu'à ce que le fromage soit fondu et la pâte bien dorée.

 

IMGP0119

Verrines de poulet mariné au soja et à l'ananas selon l'idée de Laetitia

 

IMGP0120

Verrines de pesto de tomates séchées (tomates séchées passées au mixer tout simplement), ricotta et jambon cru découpé selon la recette de ma copine Pink Peonia.

 

IMGP0121

Verrines de lanières de saumon fumé et de crème d'avocat (avocat écrasé avec un peu de fromage blanc, du sel, du poivre) avec un dé de tomates en décoration

 

IMGP0122

Verrines de mousse de betteraves et pour le croquant des biscuits tucs mixés.

Recette inspirée de celle de Kekeli trouvé sur le site Les Foodies

 

IMGP0123

Verrines de fromage de chèvre et de confiture de figues avec morceaux de noix.

Recette inspirée par le blog des Les Recettes de Céci

 

 IMGP0124

Tartelettes réalisées avec des fonds de pâte feuilletée découpés avec un verre, crème de St Agur, dés de poires et amandes effilées. Réalisées spécialement pour mon papa qui adore ça ! On enfourne à 200°C jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

 

IMGP0117

Et voici la table en entier ! Nous avons fêté l'anniversaire de ma puce en famille dans la maison de mes parents.

Notre apéritif a beaucoup plu à tout le monde. Au fond, c'est ça le vrai but de la cuisine : faire plaisir !

 

Posté par cambouis à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,